Resident Evil Village : le huitième volet canonique de la saga sortira en mai prochain

Par , publié le .

Technologie

L’histoire d’Ethan Winters va se poursuivre dans Resident Evil Village.

Quelques années après les terribles événements de Resident Evil 7, Ethan Winters se retrouve dans un village isolé et enneigé, rempli d’une multitude d’ennemis terrifiants comme les mystérieuses filles de Lady Dimitrescu qui peuvent se transformer en essaims d’insectes ou encore des zombies armés avec des épées (chaque type d’adversaires aura ses propres stratégies d’attaques. Les joueurs devront donc adapter leurs actions et décider en un éclair quand attaquer, parer ou fuir). Après une rencontre dévastatrice avec l’emblématique héros de la série, Chris Redfield, il le poursuit à  la recherche de réponses, mais se retrouve dans un nouveau cauchemar.

Dans RE Village, Ethan pourra s’équiper en achetant, vendant et améliorant des armes gr'ce à  un marchand surnommé «The Duke». Les recettes et objets trouvés dans le jeu permettront de cafter des items nécessaires à  la survie. Un système d’inventaire revisité impliquera une planification plus stratégique pour ne pas se retrouver dans une mauvaise situation avec de faibles ressources. Un nouveau coup de pied dans le gameplay d’Ethan donnera la possibilité de créer de la distance avec les ennemis et gagner du temps pour décider de son prochain mouvement.

En plus des versions numériques et physiques pour les éditions standards de Resident Evil Village, Capcom dévoile une édition Deluxe au format numérique et une édition collector au format physique.

Resident Evil Village sortira sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC via Steam dès le 7 mai prochain. Les joueurs qui achèteront la version PS4 ou Xbox One pourront passer gratuitement à  la version PS5 ou Xbox Series X/Xbox Series S.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut