Returnal : du gameplay avec des affrontements rapides et nerveux

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Technologie

Direction les abysses avec le nouveau gameplay de Returnal, le TPS roguelike de Housemarque.

Mikael Haveri, directeur marketing chez le studio finlandais Housemarque, détaille le gameplay de Returnal dont le monde hostile est généré de manière procédurale : « l’origine, Returnal est un jeu de tir frénétique et impitoyable. Nous nous sommes beaucoup inspirés de différents genres, notamment le rogue-like, et avons créé quelque chose de spécial qui propose des défis uniques, avec la précision de gameplay pour laquelle nous sommes connus pour pilier central. La façon dont nous avons créé une ambiance tangible à  travers laquelle vous allez retrouver les fragments d’une histoire mystérieuse est un aspect plus inédit pour un jeu Housemarque. Récemment, nous en avions dévoilé un peu plus sur le monde de Returnal dans la vidéo dédiée à  Atropos. L’histoire est un élément important de l’expérience Returnal, mais elle est racontée de manière subtile. Durant votre aventure, vous trouverez des journaux vocaux et des bribes de réalités alternatives sans pour autant détourner votre attention de l’action bullet hell principale du jeu. Tout cela s’assemble pour former une histoire nuancée et personnelle dans laquelle nous avons hâte de vous voir plonger, en particulier les séquences jouables dont vous entendrez parler très bientôt.»

Attirée par un mystérieux signal White Shadow sur Atropos, le passé de Sélène l’a rattrapera sur cette fameuse planète dans des séquences à  huis clos au sein d’une maison.

Returnal sera disponible en exclusivité sur PS5 dès le 30 avril prochain.

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