Rick & Morty : Adult Swim se sépare du showrunner Justin Roiland

Par , publié le .

Technologie

Co-créateur, producteur exécutif et acteur-doubleur de la série animée Rick & Morty, Justin Roiland a été viré par Adult Swim suite à  des accusations de violences domestiques.

Co-créateur, producteur exécutif et acteur-doubleur de la série animée Rick & Morty, Justin Roiland a été viré par Adult Swim suite à  des accusations de violences domestiques.

Malgré le départ de Justin Roiland, Rick & Morty continuera pour encore quatre saisons avec un nouveau casting vocal. Des sessions d’entretiens devraient débuter d’ici les prochains jours afin de trouver les nouvelles voix de Rick Sanchez, un scientifique cynique et fantasque, et Morty Smith, un jeune garçon perturbé et facilement influençable. Si Justin Roiland sera toujours crédité en tant que co-créateur, son partenaire Dan Harmon sera désormais le seul showrunner de la série animée.

Justin Roiland a été inculpé pour coups et blessures domestiques ainsi que pour séquestration avec menace, violence, escroquerie et/ou tromperie par le bureau du procureur du comté d’Orange (Californie). Les faits reprochés ont été commis en janvier 2020 à  l’encontre de Jane Doe, selon une plainte déposée en mai 2020. Il a plaidé non coupable aux accusations en octobre 2020. L’affaire partiellement scellée a été tenue à  l’écart du public jusqu’à  une audience le 12 janvier dernier. Justin Roiland, qui était présent, est également tenu d’assister à  une nouvelle audience prévue le 27 avril prochain.

Alors que le FPS humoristique High On Life est devenu le plus grand lancement d’un jeu third party sur le Xbox Game Pass et le plus grand lancement d’un jeu pour un seul joueur dans l’histoire du service de Microsoft, Squanch Games doit redescendre de son petit nuage à  cause de Justin Roiland qui a décidé de démissionné dans le cadre de sa mise en examen pour violence domestique :

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)