Ring ajoute le chiffrement de bout en bout à  ses sonnettes et caméras

Par , publié le .

Technologie

Si la domotique est aujourd’hui en plein essor, les experts alertent sur la sécurité assez laxiste embarquée dans les différents appareils. Certains font cependant des efforts.

La domotique est un secteur qui a le vent en poupe. Avoir une maison connectée, plus ou moins intelligente, permet de se simplifier grandement la vie au quotidien. Cela étant dit, les produits sont encore relativement récents, pour la plupart, et rares sont les fabricants à  mettre l’accent sur la sécurité embarquée. Ring fait aujourd’hui l’effort.

Ring est un constructeur d’appareils pour la maison connectée. Il fabrique notamment des caméras de sécurité et des sonnettes capables de diffuser un flux vidéo. Ce faisant, il y a des risques que ces flux vidéo puissent être interceptés par un hacker, lequel verrait alors tout ce que voient ces accessoires. Aujourd’hui, bonne nouvelle pour celles et ceux qui possèdent des appareils Ring. La marque vient de déployer une mise à  jour pour introduire notamment le chiffrement de bout en bout desdites vidéos.

Selon le communiqué, Ring précise que, par défaut, les vidéos sont chiffrées lorsqu’elles sont envoyées dans le cloud et stockées sur les serveurs de l’entreprise. Avec cette mise à  jour cependant, une couche de sécurité supplémentaire vient s’ajouter permettant de n’autoriser que certains appareils, comme votre smartphone par exemple, à  déchiffrer les vidéos et les regarder.

L’entreprise explique : «avec le chiffrement de bout en bout, les vidéos des clients sont plus sécurisées encore avec un verrou supplémentaire, lequel ne peut être ouvert que gr'ce à  une clef stockée sur un appareil défini par l’utilisateur, pour que seul le client puisse déchiffrer le contenu et le visionner sur l’appareil en question.».

Le déploiement de la mise à  jour se fera de manière progressive, dans les semaines/mois à  venir. Ring communique aussi sur le fait que les utilisateurs devront activer la fonctionnalité via le Centre de Contrôle dans l’application Ring. Autrement dit, ce chiffrement de bout en bout n’est pas activé par défaut.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut