Spotify déploie ses abonnements aux podcasts dans davantage de pays

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Spotify déploie ses abonnements podcasts dans de nombreux pays. La fonctionnalité arrivera la semaine prochaine en France

Un peu plus tôt cette année, Spotify annonçait son intention d’introduire des abonnements aux podcasts. Basiquement, il s’agit là  de permettre aux podcasters qui cherchent à  générer des revenus de leur contenu de proposer des options d’abonnement pour proposer certains de leur contenu accessibles uniquement aux abonnés payants. Une pratique courante sur de nombreuses plates-formes et qui arrive donc désormais sur Spotify.

La disponibilité de cette fonctionnalité d’abonnements pour les podcasts était au démarrage limitée aux Etats-Unis, mais la bonne nouvelle est que, désormais, les podcasters d’un certain nombre d’autres pays pourront aussi en profiter. En effet, Spotify vient d’annoncer l’extension de cette fonctionnalité d’abonnement à  pas moins de 33 nouveaux pays.

Parmi les pays concernés, on retrouve les suivants : Australie, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hong-Kong, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas,  Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

noter, Spotify précise que l’Allemagne, l’Autriche, le Canada et la France seront ajoutés à  cette liste dans le courant la semaine prochaine. L’entreprise ne prendra aucune commission sur les revenus générés par ces abonnements pendant les deux premières années, mais, à  compter de 2023, elle s’adjugera 5 %. Autrement dit, les podcasters devraient en profiter dès maintenant s’ils veulent éviter les frais autant que possible.

L’annonce de Spotify de cette fonctionnalité il y a quelques mois avait été faite peu ou prou en même temps qu’Apple qui a lancé sa propre fonction d’abonnement aux podcasts. Nul doute que l’on n’a pas fini d’en voir des abonnements. Espérons en tout cas que ceci permettra de populariser encore davantage les podcasts, lesquels sont de plus en plus plébiscités par les utilisateurs.

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