Telegram permet désormais des vidéoconférences jusqu’à  1 000 participants

Par , publié le .

Technologie

Telegram se met à  jour et permet des vidéoconférences jusqu’à  1 000 personnes, un chiffre qui devrait encore augmenter dans le futur.

Telegram est l’une des nombreuses options qui existent aujourd’hui pour la messagerie instantanée. La plate-forme a beaucoup évolué ces derniers mois, comme la concurrence d’ailleurs, suite à  la pandémie de Covid-19 et la crise sanitaire. Aujourd’hui, le service se met encore à  jour et permet désormais des vidéoconférences jusqu’à  1 000 participants.

L’un des principaux avantages de Zoom est de pouvoir prendre en charge un grand nombre d’utilisateurs en simultané. Une fonctionnalité particulièrement utile pour les entreprises qui ont besoin d’organiser des réunions avec leurs employés contraints de travailler depuis chez eux ou pour les écoles qui organisent des classes et autres conférences qui peuvent facilement concerner 50 étudiants ou plus.

Il semble que Telegram veuille aujourd’hui défier Zoom sur ce point. L’entreprise vient en effet d’annoncer une mise à  jour de sa plate-forme, mise à  jour qui permet aux appels vidéo de groupe de réunir jusqu’à  1 000 participants en même temps ! Un chiffre vraiment impressionnant mais il faut préciser qu’il ne s’agit là  que des participants pouvant rejoindre la vidéoconférence.

Autrement dit, cela ne signifie pas qu’il y aura 1 000 personnes avec caméra et microphone activés mais plutôt que 1 000 personnes peuvent rejoindre un appel vidéo de groupe. C’est un peu comme si Telegram permettait d’organiser une diffusion en direct plutôt qu’une énorme vidéoconférence. Selon Telegram, 1 000 n’est que le début de l’aventure, l’entreprise a l’intention d’augmenter encore ce nombre «jusqu’à  ce que tous les humains sur Terre puissent rejoindre un même appel vidéo de groupe». Simple déclaration marketing ou réelle volonté technique ? L’avenir nous le dira.

Il y a par ailleurs un certain nombre d’autres nouveautés ajoutées avec cette nouvelle mise à  jour, ainsi que divers correctifs. N’hésitez donc pas à  télécharger et installer la dernière version en date.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)