Test Nacon RIG 800 Pro HS

Par , publié le .

Technologie

2 ans après le rachat de RIG par Nacon, la marque spécialiste des casques d’e-sport revient avec une version « 800 Pro HS » qui propose une amélioration de taille : sa base de recharge.

Plantronics (devenu Poly) a revendu RIG à  Nacon sans qu’on sache vraiment pourquoi alors qu’on voit les casques RIG sur tous les événements e-sport. Cette intégration se passe pour le moment très bien vu les annonces produits et cela ne va aller que de mieux en mieux. La marque a dévoilé 3 casques qui sont les 800 Pro HS, HX, HD pour la Playstation, Xbox et PC. Ils sont interchangeables au niveau du design, mais malheureusement pas compatible avec les 2 consoles à  la fois. Cela n’empêche pas de vous présenter ce modèle Playstation que nous avons surtout utilisé sur notre PC gaming.

En termes de caractéristiques techniques, on a des haut-parleurs de 40 mm dans un casque au poids plume de 308 g. Dans la boite, on va retrouver :

 

Le casque RIG 800 Pro HS propose un design assez atypique qui lui procure une résistance à  toute épreuve. On peut le tordre, le jeter, le casque tient le coup. Il est aussi très léger grâce à  son arceau et à  l’utilisation d’un bandeau sur suspension qui va réduire la pression sur la tête et les tempes. Les coussinets en double matières (mousse à  mémoire de forme et similicuir) ajoutent là  aussi un confort indéniable en englobant bien les oreilles tout en isolant des sons extérieurs. L’ajustage du casque s’effectue en retirant les haut-parleurs, on va avoir 3 positions selon notre morphologie.

Sur la partie sonore, le casque est bien paramétré d’usine et il n’y a malheureusement pas d’application fournie de type égalisateur audio pour ajuster ses réglages. Cependant, le casque est très plug&play dans sa démarche et d’ailleurs on retrouve une molette de contrôle du volume en dessous du bouton d’allumage. Pour la version PS4/PS5, il est d’ailleurs compatible et réglé avec l’audio 3D de Sony.

Pour le micro, la voix était plutôt claire, pas le meilleur micro que j’ai pu avoir sur un casque, mais il fait très bien le taff. On a sur l’oreillette gauche, la possibilité d’activer le retour grâce à  la molette supérieure (3 niveaux de retour possible) »“ uniquement sur la version Playstation tandis que pour la version Xbox/PC elle permet de varier le son du jeu et du chat. Enfin, il est flexible pour se caler au plus près de votre bouche et pour couper la voix, il suffit de relever la tige. On aura un petit bip sonore pour nous signaler l’action de mute/unmute.

Sur l’autonomie, grande bête noire des casques sans-fil, on a 24 heures d’autonomie. Sait-on jamais, si on a oublié de le mettre sur sa base, il est possible de le brancher via sa prise micro-USB et de récupérer quelques heures d’autonomie en une dizaine de minutes de charge, autrement il faut environ 7 heures pour le rechargement complet sur sa base. Rien à  redire ici, une fois la partie terminée, les aimants aident à  le positionner correctement sur sa base et on le récupère au besoin. Un indicateur lumineux nous dira d’ailleurs o๠en est la charge.

Le casque de Nacon/RIG est un très bon modèle gaming pour moins de 200 euros. On retire le superflu comme le RGB et les autres types de connexions et vous voilà  avec un casque dédié uniquement à  vos séances de jeux. Le RIG 800 Pro HS n’a pas à  rougir de la concurrence qui est généralement bien au-dessus en terme de prix. On ne peut que vous conseillez de faire attention au modèle (HS, HX, ou HD) car selon votre version, il fonctionnera sur PC et une seule console (PS4/PS5 ou Xbox) mais pas les deux, la faute aux constructeurs et non à  RIG ici.

Le casque sortira le 4 Octobre pour 199,99 euros, mais il est déjà  disponible à  la FNAC en exclusivité.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)