Toutes les méthodes pour prendre une capture d’écran sous Windows 11

Par , publié le .

Technologie

Windows 11 dispose d’un grand nombre de méthodes pour prendre des captures d’écran. Les voici expliciter ici. vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Il y a plusieurs méthodes pour prendre une capture d’écran sur Windows 11. La plupart des raccourcis de capture d’écran sont les mêmes que sur Windows 10 mais il y a un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qui sont exclusives à  cette nouvelle version du système d’exploitation du Microsoft.

Commençons par la méthode la plus évidente : la touche Impression Ecran (parfois abrégée PrntScrn sur certains claviers), c’est la touche dédiée aux captures d’écran.

Les claviers full-size disposent d’ordinaire d’une touche Impression Ecran, mais les claviers réduits comme ceux des ordinateurs portables font de la touche Impression Ecran une fonction secondaire (le plus souvent sur la touche F12). Autrement dit, pour en profiter, il vous faut appuyer sur la touche «FN» et «Impression Ecran» en même temps.

Il y a plusieurs méthodes pour utiliser cette touche pour les captures d’écran mais voici les plus fréquentes :

Outre les raccourcis via la touche Impression Ecran, Windows 11 dispose de deux applications natives permettant de cliquer pour sélectionner des zones spécifiques pour la capture, il s’agit des outils «Capture» et «Capturer et esquisser».

Techniquement, les deux applications fonctionnent de concert ; on utilise Capturer et esquisser pour prendre la capture d’écran puis l’outil de Capture pour rogner, éditer ou dessiner par-dessus la sélection et enregistrer le résultat en tant qu’image. L’outil permet aussi d’introduire un délai avant de prendre la capture, un délai de 3, 5 ou 10 secondes.

Le plus simple, pour commencer, est de rechercher «Snipping tool» dans le menu démarrer et de l’ouvrir depuis la liste des résultats.

Il est aussi possible de modifier le comportement de la touche Impression Ecran pour ouvrir l’outil Capture plutôt que de prendre une capture d’écran. Pour ce faire :

Voici comment prendre une capture d’écran avec l’outil une fois qu’il est ouvert :

Vous pouvez aussi utiliser Capturer et esquisser sans l’outil Capture (oui, c’est assez déroutant) :

Avec les différents raccourcis clavier et les outils Capture et Capturer et esquisser, il y a de nombreuses méthodes pour prendre des captures d’écran sur Windows 11. pour le moment, tout du moins. Windows 11 est encore en version bêta, il est donc possible que certaines de ces méthodes puissent changer, fusionner ou disparaître dans de futures versions, ou même que de nouvelles options fassent leur apparition. Nous adapterons cet article en conséquence.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)