Un YouTuber allemand envoie des AirTags aux quatre coins du globe et.

Par , publié le .

Technologie

Un YouTuber envoie trois Apple AirTag aux quatre coins du globe, l’un d’entre eux lui revient, accompagné d’une lettre.

Les AirTag d’Apple représentent une très bonne solution pour quiconque a la mauvaise habitude d’égarer ses objets importants. Il suffit de les fixer sur les objets en question et vous pouvez alors les retrouver facilement si d’aventure ceux-ci étaient égarés. Cette technologie n’a pas été conçue pour la distance, tout du moins pour les longues distances.

L’accessoire AirTag a été pensé et conçu pour garder la trace d’objets du quotidien comme des clefs ou un sac à  main. Il n’a pas été imaginé pour localiser des objets à  l’autre bout du monde. Le YouTuber allemand MegaLag a voulu savoir comment se comportait l’appareil dans ce genre de situation. Pour ce faire, il a donc envoyé des AirTags un peu partout dans le monde.

MegaLag a ainsi envoyé un AirTag à  Elon Musk, PDG de Tesla, et l’accessoire a par la suite apparemment été envoyé vers un centre de recyclage. Le YouTuber a aussi tenté d’en envoyer un en Corée du Nord mais celui-ci a été redispatché vers la Corée du Sud avant de disparaître parce que le réseau Localiser d’Apple n’est pas disponible dans le pays. Le troisième AirTag, cependant, fut envoyé au PDG d’Apple Tim Cook. Le multimilliardaire l’a réceptionné avant de le renvoyer à  MegaLag accompagné d’une lettre.

Ce n’était pas une lettre personnelle mais celle-ci vient attester que l’AirTag a bien été reçu et Tim Cook applaudit pour l’utilisation ô combien créative de l’accessoire : «Merci d’avoir partagé votre projet pour les Apple AirTags. Nous sommes toujours heureux de découvrir de nouvelles utilisations créatives des AirTags et comment ils peuvent améliorer la vie de nos clients. Comme vous pouvez l’imaginer, Mr. Cook reçoit des centaines de lettres chaque mois d’utilisateurs comme vous. Malheureusement, il ne peut pas répondre à  chaque requête mais nous espérons que vous continuerez à  profiter de votre AirTag qui vous revient aujourd’hui de son voyage tout à  fait unique autour du monde !»

Si vous souhaitez en savoir davantage quant à  cette expérimentation de MegaLag, regardez la vidéo ci-dessous.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)