Valve met en pause le développement de son jeu Artifact

Par , publié le .

Technologie

Les fans de Valve ont très certainement déjà  entendu parler du jeu Artifact. Un titre prometteur mais bien mal équilibré dans sa première version. Le studio avait alors promis un reboot complet. Malheureusement…

Le développement d’un jeu vidéo, a fortiori un titre de grande qualité, a ceci de très compliqué à  mener à  bien qu’il prend énormément de temps. Il peut se passer énormément de choses. Cela pousse malheureusement parfois les studios à  mettre en pause voire à  annuler complètement un projet. Pour Valve et son jeu Artifact, il s’agit, pour l’instant, d’une simple pause.

Il y a quelques années, certains d’entre vous se souviennent peut-être que Valve avait annoncé, et lancé d’ailleurs, le jeu Artifact. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Artifact est un jeu vidéo de cartes à  collectionner, un jeu basé sur l’univers de Dota 2. Malheureusement, si le titre avait effectivement été bien accueilli à  son lancement, le coà»t demandé pour jouer était trop élevé pour les joueurs.

Le studio avait entendu ses critiques et promis qu’il se remettrait au travail pour proposer une toute nouvelle version. Malheureusement, il semblerait que cette nouvelle version ne soit plus à  l’ordre du jour. Valve a en effet annoncé que le développement d’Artifact était mis en pause. Le développement n’est pas annulé mais les joueurs ne doivent tout simplement pas l’attendre pour tout de suite.

Selon le communiqué de Valve, «cela fait environ un an et demi depuis que l’équipe actuelle d’Artifact a commencé à  travailler sur ce reboot. Bien que nous soyons plutôt satisfaits d’avoir atteint la plupart de nos objectifs en ce qui concerne le jeu lui-même, nous ne sommes pas parvenus à  atteindre un nombre de joueurs suffisant qui puisse justifier de poursuivre le développement à  ce stade. De fait, nous avons pris la difficile décision de stopper le développement de Artifact 2.0 Beta.»

Ceci étant dit, Artifact reste parfaitement jouable à  une différence près, que les joueurs devraient apprécier. Le jeu est désormais totalement gratuit. Les joueurs pourront obtenir toutes les cartes gratuitement, il n’y a plus besoin d’acheter de packs de cartes. Les joueurs qui ont quant à  eux dépensé de l’argent pour obtenir des cartes verront ces cartes transformées en Editions Collector. noter, les événements avec les tickets payants ont eux aussi été supprimés.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut