Walmart rêvait lui aussi, semble-t-il, de son propre service de cloud gaming

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Technologie

Le cloud gaming représente déjà  un marché extrêmement lucratif, et il devrait grandement progresser ces prochaines années. Nombreux sont ceux à  vouloir leur part du gâteau…

Quand on pense au cloud gaming, on pense à  des acteurs déjà  bien présents sur le secteur du jeu vidéo, à  savoir les Microsoft, Sony, NVIDIA. D’autres noms, dont ce n’est pas l’activité première se sont lancés aussi comme Google ou, dans une moindre mesure, Amazon. Certains géants totalement étrangers à  ce domaine voudraient aussi leur part du gâteau, ou du moins en ont rêvé. Ce fut le cas, apparemment, du géant du commerce Walmart.

La bataille juridique qui se livre actuellement entre Apple et Epic est déjà  riche en révélations. Des emails confidentiels ont été dévoilés. Et ce qui est intéressant dans ces emails, c’est qu’il semblerait que, il y a quelques années, Walmart développait son propre service de cloud gaming. Un service que les équipes de l’enseigne de distribution américaine avaient même présenté à  Epic pour pouvoir ajouter Fortnite au catalogue des jeux disponibles.

Selon les emails en question, Walmart avait prévu de rendre son service disponible sur les ordinateurs et compatible avec les launchers tiers comme Steam, Uplay, Origin, Epic Games Store, Battle.net et le Bethesda Launcher. L’entreprise le présentait même comme un «écosystème ouvert» qui permettrait aux joueurs soit de télécharger les jeux pour y jouer localement soit de les streamer.

Le cofondateur de Epic Games, Mark Rein, avait même pu faire une démonstration et ses premières impressions étaient très bonnes, il s’agissait là  d’une expérience «supérieure» à  celle proposée lorsque l’on joue à  des jeux conçus pour Android ou iOS. L’homme révélait aussi que Walmart avait l’intention de commercialiser un accessoire pour smartphone qui permettrait d’attacher à  smartphone à  une manette pour 2 $.

Cela étant dit, ces emails datent de 2019. Nous sommes en 2021 et force est de constater qu’il n’existe aucun service de streaming de jeux vidéo signé Walmart sur le marché. L’enseigne américaine a-t-elle abandonné son projet ? Travaille-t-elle toujours dessus ? Nul ne le sait.

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