WhatsApp travaille sur une fonctionnalité de transcription des messages vocaux

Par , publié le .

Technologie

WhatsApp travaille actuellement sur la transcription des messages vocaux. Voilà  qui devrait simplifier la vie quotidienne de nombre d’utilisateurs.

L’une des fonctionnalités très populaire de WhatsApp est de pouvoir envoyer des messages vocaux. C’est très pratique si vous êtes trop occupé(e) pour taper un message texte, ou si le message est si long qu’il est plus simple, et rapide, de dire à  haute voix ce que vous voulez. Cela étant dit, pour le destinataire, un message vocal peut être assez frustrant. Lui aussi peut être trop occupé pour écouter, par exemple. WhatsApp travaille sur une solution.

Lorsqu’un utilisateur reçoit un message vocal, celui-ci doit l’écouter, ce qui n’est pas toujours pratique si vous êtes dans un endroit public, par exemple, ou l’enregistrer pour plus tard, ce qui, là  encore, peut poser problème si le message est très urgent. Ceci étant dit, la bonne nouvelle, c’est que WhatsApp cherche à  proposer plusieurs options aux utilisateurs, si l’on en croit un rapport de WABetaInfo.

Le rapport laisse entendre que WhatsApp travaille sur une fonctionnalité de transcription des messages vocaux. Cela signifie que, plutôt que de devoir écouter vocalement ledit message, les utilisateurs auront la possibilité de le transcrire en texte pour le lire. Impossible, à  ce stade, de juger de la précision de l’outil mais cette fonction pourrait être très pratique.

D’autres applications comme WeChat proposent déjà  des fonctionnalités similaires, autrement dit, cela n’a rien de vraiment nouveau. WhatsApp a, depuis, transmis un communiqué à  9to5Mac concernant cette fonctionnalité et d’éventuels soucis quant à  la vie privée des utilisateurs.

Selon le communiqué : «Nous sommes encore en phase de design et de prototypage de la transcription des messages. Nous sommes donc encore loin de pouvoir proposer cette fonctionnalité mais si nous la déployons un jour, elle sera protégée par un chiffrement de bout en bout.» Voilà  qui devrait régler la question de la protection des données personnelles. suivre !

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)